Fille Au pair Canada

Programme Fille Au pair au Canada

Devenir Fille Au Pair c’est une aventure humaine, une plongée dans le monde
anglo-saxon et la meilleure des formations en anglais. Partir Fille Au Pair c’est à la fois un engagement et une formation.

L’esprit du programme : un véritable échange L’occasion se présente à vous de séjourner et d’étudier légalement aux Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Vous allez pouvoir partager la vie d’une famille anglo-saxonne, découvrir, en son coeur, la culture d’un pays, apprendre à parler couramment l’anglais.image3
En échange, la famille qui vous recevra comptera sur vous pour surveiller ses enfants et en prendre soin.

Par le passé de nombreuses participantes et de nombreuses familles ont tenté l’expérience fille au pair, mais dans des conditions souvent précaires. Aucun contrat ne liant la famille à la jeune fille au pair, tous les abus étaient possibles, et les risques étaient importants pour les deux parties.

Grâce à Au pair Canada, vous pouvez envisager un séjour fille au pair qui se déroule dans la plus stricte légalité. La fonction de notre organisme est de vous sélectionner et de vous préparer à ce séjour. De leur côté, nos partenaires à l’étranger sélectionnent et préparent les familles.
Cette double sélection-préparation offre, à chacune des parties, des garanties quant au déroulement du séjour.

La formule Fille Au pair

Au pair Canada propose la formule classique, d’une année aux Canada, basée sur une présence plus soutenue en famille et une solide rémunération, et la formule Fille Au pair et Demi-pair en Australie de 6 mois basée sur le principe de l’alternance « garde des enfants » et « cours d’anglais en école de langue ». L’investissement financier est, dans ce cas, un peu plus important.

Pourquoi Partir Au Pair?

● Vous aimez les enfants et êtes disposé(e) à vous en occuper.
● Vous désirez vivre à l’étranger sur une période assez longue.
● Vous voulez vous améliorer en anglais, au point d’en faire votre seconde langue.
● Vous envisagez de bonifier votre curriculum vitae pour orienter positivement votre carrière professionnelle.
● Vous désirez par ailleurs : élargir votre horizon culturel, découvrir un autre pays et d’autres coutumes, expérimenter un quotidien différent.
● Vous souhaitez être rémunéré(e) pendant votre séjour.
● Vous souhaitez croiser de nouvelles personnes, établir des liens durables
et privilégiés avec une famille à l’étranger, dans des pays réputés pour leur chaleur et leur convivialité.
● Vous souhaitez compléter votre cursus scolaire.
● Vous voulez en savoir plus sur le Canada, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, prendre des cours d’anglais, croiser d’autres étudiants et sympathiser avec eux.

Un participant et une famille

EN INTÉGRANT UNE FAMILLE, ET DONC LA CELLULE DE BASE DE LA SOCIÉTÉ, la jeune fille au pair (ou le jeune homme – dans le cadre du demi-pair) devient membre à part entière de la communauté qui l’accueille.
En participant au programme au pair, vous optez pour l’immersion au sein d’une famille américaine, australienne ou néo-zélandaise.

Ce mode d’intégration a de nombreux avantages : il est efficace du point de vue culturel et linguistique, humainement chaleureux, et particulièrement rassurant.
La famille qui vous reçoit vous choisit parmi un ensemble de candidat(e)s au pair. Elle effectue ce choix en fonction de ses attentes et de votre personnalité — telle qu’elle lui apparaît à travers votre dossier de candidature. Cette famille d’accueil va vous ouvrir son espace et vous faire partager son quotidien ; vous vivrez avec elle au jour le jour ; ensemble vous traverserez des moments uniques.

L’échange au pair ne peut être comparé à rien d’autre : vous n’êtes pas un(e) simple invité(e) — au sens où vous fournissez un service —, mais vous n’êtes pas non plus un(e) employé(e) de maison : vous participez aux tâches quotidiennes au même titre qu’un membre de la famille. Vous êtes à la fois la « grande soeur », la « nounou », l’ami(e). Concrètement, votre famille d’accueil compte sur vous pour que vous vous occupiez de ses enfants, que vous leur apportiez sécurité et amour. Si ce type de relation est exigeant, il apporte, en retour, énormément.

CE QUE VOUS OFFREZ À VOTRE FAMILLE D’ACCUEIL AU CANADA

● Une aide à la famille, à hauteur d’environ 30-45 heures par semaine (vous disposez chaque jour de moments libres, d’un jour et demi de repos par semaine, d’un week-end complet par mois minimum, et de deux semaines de congés payés pour 12 mois).
● La garde des enfants. Ce travail est le centre de votre activité.
● De l’enthousiasme et de la disponibilité pour la vie de famille.
● Une participation aux tâches familiales et ménagères, en tant que membre de la famille d’accueil.

La spécialisation « Infant care »

● Les candidates ayant un minimum de 200 heures d’expérience de garde d’enfants de moins de deux ans peuvent se prévaloir d’une qualification « Infant Care » ; cette qualification est particulièrement recherchée par les familles.
● Les candidates « Infant Care » sont en conséquence placées plus facilement (et donc plus rapidement) ; les frais de placement sont réduits de 85 euros.
● Il arrive que certaines familles américaines recherchent des jeunes filles qualifiées « Infant Care », alors même qu’elles ont des enfants plus âgés, préférant simplement des “au pair” ayant plus d’expérience. Action et présence de Au pair Canada